PlanB compare Bitcoin à un „ pays du cyberespace “ à croissance rapide

L’investisseur PlanB a publié un graphique détaillant la croissance des utilisateurs de Bitcoin au cours des dix dernières années.

Il a ensuite spéculé sur un cyber-pays sur le thème du Bitcoin Machine à l’avenir.

D’autres ont souligné que l’adoption de Bitcoin avait encore une énorme marge de croissance.

Bitcoin Cuba

Le 7 septembre, l’investisseur néerlandais pseudo-anonyme PlanB (@ 100trillionUSD) a tweeté un graphique montrant la croissance des utilisateurs de Bitcoin au cours de la dernière décennie, illustrant le nombre d’adresses Bitcoin avec plus de 0,01 BTC.

Parallèlement au graphique, PlanB a présenté l’idée de Bitcoin comme son propre „ pays cyber “. Si ce concept était accepté, BTC serait le pays à la croissance la plus rapide avec une population de trois millions d’habitants.

Connu pour son utilisation des données et des mathématiques pour créer des modèles d’investissement, les graphiques de PlanB ont inspiré de nombreuses personnes à croire en la force et l’énergie de Bitcoin. Les «100 billions USD» dans la poignée sont un clin d’œil au billet de 100 billions de dollars émis pendant l’ère d’hyperinflation au Zimbabwe.

Le tweet de PlanB a attiré beaucoup d’attention. Peut-être plus particulièrement de l’utilisateur de Twitter @Croesus_BTC, qui a répondu avec un fil supplémentaire sur l’adoption. Le principal point à retenir de ce fil était que l’adoption actuelle est encore minuscule par rapport à son potentiel:

La spéculation de Croesus reposait sur un certain nombre d’hypothèses:

Bitcoin devient la technologie préférée de l’argent / de l’épargne et a un marché total adressable de toute personne possédant une richesse de plus de 10 000 $.

Les communautés pauvres se tournent également vers Bitcoin

La pénétration a atteint 10 millions – une estimation approximative du nombre de personnes ayant plus de 1 000 $ stockées dans BTC, sur la base d’adresses 3M avec> 0,1BTC.

Croesus a également admis que combien de temps cette courbe d’adoption pourrait prendre est la question impossible. «Nous acceptons tous que cette transformation puisse prendre des décennies. Mais j’ai dû choisir un calendrier approximatif pour faire cette analyse »PlanB, pour sa part, a convenu:« Oui, nous sommes en avance. Il est encore [au] stade de l’innovation, pas encore à l’adoption précoce. »

Adoption de la crypto 2019

D’autres répondants ont demandé où les gouvernements et les monnaies numériques des banques centrales pourraient s’intégrer dans le tableau, notant que la monnaie centrale programmée, comme le yuan numérique chinois, pourrait, et est peut-être, conçue pour restreindre les flux de capitaux.

Sur ce point, PlanB était ferme. «Je ne veux pas de l’argent du gouvernement ou de l’argent de la banque centrale, qui peut être dégradé et confisqué à volonté. Je n’en veux pas, ni physique ni virtuel; ils peuvent conserver leur CBDC. »